VISA TOURISTE

DEMANDE DE VISA VISITEUR:

Un visa visiteur vous permet de visiter le Canada, de découvrir sa nature et ses richesses et l’accueil chaleureux de ses habitants. Votre voyage vous permettra aussi de vérifier votre intérêt de vous y installer comme étudiant, travailleur ou résident permanent.

Conditions: Avant d’émettre un visa touristique, l’agent d’immigration doit être satisfait des preuves qui démontrent que le séjour au Canada sera temporaire. Il s’agit d’une analyse subjective, d’où l’intérêt de bénéficier de avocats d’expérience connaissant les facteurs qui aident à l’acceptation des visas.

Le visiteur doit entre autre démontrer qu’il dispose d’une somme d’argent suffisante pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille lors du séjour au Canada, qu’il n’a pas l’intention de travailler ni d’étudier au Canada et qu’il est respectueux de la loi.

Demande de prolongation du statut

Une entrée en territoire canadien permet automatiquement un séjour de six (6) mois au visiteur, indépendamment de la période indiquée lors de sa demande de visa. Si le visiteur souhaite prolonger son séjour en territoire canadien, trente (30) jours avant la fin de la période autorisée, une demande devra être déposée. Cette dernière lui en coûtera 100,00$ de frais gouvernementaux. Dès le dépôt de la demande de prolongation de statut, le candidat sera autorisé à demeurer en territoire canadien jusqu’à réception de la réponse à sa demande.

Demande de Super-Visa

Un Super-Visa permet aux parents ou grands-parents de rester au Canada jusqu’à deux ans consécutifs, contrairement au simple visa qui n’est valide que six mois de suite.

Ce super-visa constituerait une bonne alternative aux demandes de parrainage de parents et grands-parents dont les délais sont très longs.